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La Capitaine Ven 18 Juin - 21:06
Rang personnalisé :
Capitaine de la Compagnie
Capitaine de la Compagnie
Âge et ancienneté :
Inconnu
Inconnu
Occupation :
Capitaine
Capitaine
Voie lunaire :
La sirène
La sirène
Niveau de stress :
Image/gifs :
Identité :
MJ, ne pas contacter
MJ, ne pas contacter
Autres comptes :
Aucun
Aucun
Activité RP :
Toujours
Toujours
Avatar :
Jodhi May (arté)
Jodhi May (arté)
Messages :
40
40
La Compagnie
Fonctionnement
La Capitaine
Commandement
Bataillons
Contrats
Camp
Rejoindre la Compagnie
Spécialités
Valeurs
Création et raison d'être
Personne ne sait réellement à quand remonte la création de la Compagnie. Le folklore de certaines régions semble toutefois relayer des histoires, qui peuvent être associées au fonctionnement de ce groupe de mercenaires, remontant à plusieurs centaines d'années. Il est toutefois impossible de confirmer depuis quand la Compagnie opère à Cathan. Quant à son objectif, il semble limité à être le bras armé de quiconque est en mesure de payer ses services, ce qui assure un certain équilibre naturel entre les puissances cathanaises.
Fonctionnement et hiérarchie
La Capitaine
En raison de la stature et de la notoriété de la Capitaine, les rumeurs vont bon train à son sujet. Notamment, les plus âgés de la Compagnie rapportent qu'elle n'a pas vieilli d'un seul jour depuis son dernier passage dans le bataillon de l'Étendard, 25 ans auparavant. Certains ont émis l'hypothèse qu'elle est marquée de runes rares et puissantes qui ont arrêté son vieillissement; d'autres encore estiment qu'il s'agit en fait de la fille de l'ancienne capitaine, qui aurait repris sa place à la tête de la Compagnie. Quoi qu'il en soit, si les rumeurs se répandent rapidement, tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter que celles-ci se rendent aux oreilles de la Capitaine.
Commandement
On trouve également les rôles suivants dans la Compagnie :
- Lieutenance : Bras droit de la Capitaine, la lieutenance est responsable des activités militaires et de la formation des recrues, en plus d'être la figure d'autorité à qui se rapportent les mercenaires spécialisés en combat. Une personne par bataillon occupe ce rang.
- Intendance : Bras gauche de la Capitaine, l'intendance de chaque bataillon agit à titre de comptable, de responsable de la logistique et de gestionnaire des ressources. C'est grâce à cette personne que chaque bataillon est en mesure de fonctionner. Une personne par bataillon occupe ce rang.
- Responsables : Dignes de confiance, des mercenaires d'expérience peuvent avoir des rôles de responsable pendant les missions — on les appelle, sur le terrain, sergent ou sergente. Il s'agit d'un titre qui ne donne rien, sinon plus de responsabilités lors de missions, à titre de vétéran.
Bataillons
La Compagnie, forte d'environ 1500 membres, est divisée en trois bataillons. Ceux-ci parcourent le territoire à la recherche de contrats, chacun couvrant une section différente afin de maximiser la possibilité de sceller de nouvelles affaires. Le bataillon parcourt les routes sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il trouve un contrat qui justifie l'établissement d'un camp.
- Bataillon de l'Étendard : Le bataillon de l'Étendard est le plus équilibré lorsqu'il s'agit de la répartition des rôles. Les combattants ne sont pas surreprésentés et on y trouve également un nombre appréciable de spécialistes en tout genre. Il s'agit du seul bataillon joué et jouable sur le forum.
- Bataillon du Bouclier : Plus porté sur la défense et la prévention, le bataillon du Bouclier est celui qui comporte le plus d'alchimistes et c'est pourquoi il est plus souvent amené à prendre des missions qui relèvent de la protection, de la reconstruction ou du soutien.
- Bataillon du Fer de lance : Intrépide et fonceur, on dit du bataillon du Fer de lance qu'il est le plus brave — ou insouciant, selon les versions — de la Compagnie. Il y a un plus grand nombre de soldats dans ce bataillon, qui comporte également des équipes d'éclaireurs plus nombreuses.
Chaque bataillon est composé de plus ou moins 500 âmes, chacune mettant la main à la pâte pour le succès de la Compagnie. La composition précise de chaque bataillon peut varier en fonction des besoins ou du hasard.
La Compagnie est reconnaissable au blason peint sur les habits et les armures des membres. Le symbole de la Compagnie est constant — un bras ailé tenant une épée à la verticale — afin d'être rapidement reconnus. L'arrière-plan change toutefois : un drapeau (Étendard), un bouclier (Bouclier), ou un diamant (Fer de lance), selon le bataillon.
Contrats
Le bataillon repère les contrats de deux manières principales :
- grâce aux comptoirs établis par la Compagnie dans les principales villes et aux ambassadeurs et ambassadrices qui y travaillent et sont responsables de négocier des contrats avec la bourgeoisie locale et les personnes influentes, qui sont ensuite relayés à la compagnie principale par des messagers et messagères à cheval;
- grâce à des équipes de reconnaissance, plus mobiles, qui peuvent se permettre de rentrer dans les terres pour solliciter les cités moins desservies ou les villes qui ne disposent pas d'un comptoir permanent.
Dès lors que le bataillon signe un contrat à valeur élevée, qui risque de l'immobiliser pendant un certain temps, il installe un camp plus développé proche de son client. Les mercenaires s'affairent alors à monter des tentes, à bâtir des écuries et des latrines, à creuser des puits et à construire des palissades afin d'opérer à partir de cet épicentre d'activités.
Camp
Il n'est pas rare que les petits hameaux des environs envoient également des porte-parole pour tisser ou redorer les liens avec la Compagnie, apportant des cadeaux sous forme de spécialités locales, des matériaux de construction ou d'autres services utiles pour les mercenaires.
Rejoindre la Compagnie
Au moment de rejoindre la Compagnie, toutes les possessions personnelles sont saisies par l'intendance, qui se charge de les ajouter à l'inventaire de la Compagnie ou de les vendre, selon les besoins.
Quiconque espère rejoindre la Compagnie ne doit pas y donner que ses compétences. Chaque recrue contracte une dette auprès de la Compagnie, soigneusement tenue par l'intendance. Cette dette, d'une valeur de 500 écus, peut être payée immédiatement : par exemple, si un dernier-né noble voulait utiliser son héritage pour acheter sa place dans la Compagnie, faute de possibilité d'hériter des terres familiales, en offrant des chevaux, des armes ou de l'argent à l'intendance. Il est également possible de la repayer au fil du temps, par retenue sur la part du butin qui lui reviendrait normalement. Lorsque la dette est remboursée, alors l'intendance commencera à lui verser sa pleine part du butin. Généralement, une recrue peut rembourser sa dette de cette façon en cinq ans, environ.
Il est également possible de se mettre au service de la Compagnie pendant sept ans, sans possibilité de se défaire à cette obligation — on appelle cette option la « conscription ». Au terme de cette période, la dette est considérée comme repayée. L'avantage de cette option est qu'il n'y a aucune retenue faite sur la part du butin pendant toute la période. La recrue doit toutefois rester au service de la Compagnie pendant plus longtemps.
À noter que selon les besoins de la Compagnie, un agencement de compétences précis peut servir à réduire considérablement la dette contractée ou la durée de conscription. Par exemple, un forgeron, une vétérinaire, un soignant ou une alchimiste pourraient voir leur dette réduite ou entièrement levée en se mettant au service de la Compagnie.
Quiconque tente de quitter la Compagnie avant d'avoir remboursé sa dette ou avant d'avoir terminé sa période de conscription s'expose à des répercussions. La recrue ayant déserté sera pourchassée par ses anciens camarades jusqu'à résolution — et la Compagnie n'étant soumise à aucune loi, autant dire qu'ils ne s'embarrassent généralement pas de prisonniers.
Spécialités
La Compagnie est composée de mercenaires, une foule colorée et éclectique dont les membres n'ont pas besoin de savoir manier une épée pour prétendre à une place parmi la cohorte. On compte deux catégories de mercenaires, dont la valeur est toutefois considérée comme égale.
Corps combattant
Corps de soutien
Runes
Les runes sont utilisées couramment dans la Compagnie, que ce soit pour améliorer les individus, les armes, les outils ou des objets de tous les jours. Il s'agit d'une pratique qui, selon certains, distingue la Compagnie des autres troupes de mercenaires et qui assure sa réputation. (Voir L'alchimie et les runes pour plus de détails.)
Valeurs
Profondément égalitaire, la Compagnie a une position altruiste lorsque ses intérêts ne sont pas mis en jeu. Prête à accepter en son sein tous ceux qui sont prêts à mettre la main à la pâte, il n'est pas rare d'y retrouver des repris de justice, des rejetons de familles riches préférant prendre les couleurs du bataillon que subir l'opprobre d'un héritage misérable, mais également des femmes fuyant fiancé ou époux, des braves dont l'honneur a été bafoué, des miséreux, des rescapées ou des pauvres âmes qui voient dans la Compagnie le seul moyen de s'en sortir.
De plus, quiconque accepte de faire partie de la Compagnie accepte de faire partie d'une famille : stricte et parfois intraitable, mais une famille tout de même. Dès l'entrée dans les rangs, on martèle aux nouvelles recrues qu'il n'y a rien de plus important et sacré que la confiance entre mercenaires. Tout le monde doit pouvoir compter sur les autres et, en dépit des conflits inévitables, tous doivent pouvoir faire confiance aux autres une fois sur le terrain. C'est d'ailleurs cette féroce loyauté qui convainc souvent les mercenaires de rester une fois leur dette remboursée ou leur conscription terminée.
La Compagnie se targue d'une parité inégalée : les hommes et les femmes, une fois leur valeur prouvée, ont les mêmes travaux, les mêmes places et les mêmes postes. On suggère généralement aux femmes et aux hommes de se stériliser (grâce aux runes ou des remèdes médicinaux) afin de ne pas risquer des grossesses intempestives qui risqueraient de voir leur dette augmenter. Fonder une famille au sein de la Compagnie n'est pas impossible, mais généralement suffisamment contraignant que peu de gens s'y risquent.
Les enfants, recueillis ou issus de mercenaires, sont élevés par le corps de soutien, tant que cela est possible au niveau des ressources et de leur sécurité. En cas contraire, ils sont laissés à la bonne garde de familles ou de maîtres de guildes dans les villages et les villes environnantes, de façon temporaire ou permanente.
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