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Contexte et guide du forum

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La Capitaine  
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La Capitaine
Rang personnalisé :
Capitaine de la Compagnie
Âge et ancienneté :
Inconnu
Occupation :
Capitaine
Voie lunaire :
La sirène
Niveau de stress :
Contexte et guide du forum FS8J2xVa_o0 / 100 / 10Contexte et guide du forum DtO7E1zG_o

Image/gifs :
Contexte et guide du forum D1a4e48ba6ace2ab018ef95d68da2ffd2a4c7ee1
Identité :
MJ, ne pas contacter
Autres comptes :
Aucun
Activité RP :
Toujours
Avatar :
Jodhi May (arté)
Messages :
40

Guide du forum





Sur les terres de Cathan, une compagnie de mercenaires loue sa loyauté aux plus offrants. Pendant que les cités-États intriguent pour faire adhérer le plus de monde à leur cause, ces soldats itinérants ne connaissent pas d'allégeance. Ils n'obéissent qu'à leur propre règles, très souvent définies par le son des écus. Pas de condition prédéfinie pour prendre les armes à leurs côtés : la Compagnie ne connaît aucune frontière géographique ou sociale. Toute personne prête à abandonner les ancres de son passé peut se rallier sous la bannière grise de la Compagnie.
Mercenaires, bienvenue sur Tales of Warlords!

Si vous avez bien lu le règlement et que la machine de l'imagination est bien démarrée, voici un sujet-repère pour mieux vous retrouver dans l'univers du forum.

Univers


Tout d'abord, vous pouvez vous rendre dans la partie Manuscrits pour découvrir toutes les annexes du forum. Voici les plus importantes pour bien comprendre le contexte :

- Cathan, pour tout savoir sur le monde dans lequel vous évoluerez
- La Compagnie, pour comprendre dans quoi on s'embarque

Les suivantes ajoutent un peu de saveur à l'univers :

- L'alchimie et les runes, pour cerner comment elles façonnent l'univers
- Le Ciel, pour découvrir les superstitions et croyances de Cathan
- Calendrier et chronologie, pour étancher votre soif de curiosité

Quant aux systèmes de jeu, ils sont parfaitement facultatifs. Par contre, ils risquent d'ajouter du piquant à vos RPs, donc une fois que vous serez confortable avec l'univers, n'hésitez pas à faire usage des outils mis à disposition!

Intrigues


Le forum repose sur un système d'intrigue tournante : à la fin d'un contrat, la Compagnie démonte son camp, remballe ses affaires, et retourne sur la route. Pour savoir ce qui se trame actuellement, il faut consulter les intrigues. Vous y trouverez les événements en cours ainsi que ceux qui se sont terminés. Il n'y a pas vraiment de temporalité (par exemple, un contrat aux six mois IRL); on évolue au rythme des membres. Le but n'est pas de se presser.

Personnages


Que vous craquiez pour un prélien ou plutôt pour un personnage inventé de toutes pièces, il vous faudra ensuite remplir sa fiche de présentation avant de poursuivre. Veillez à bien lire les particularités de cette fiche — elle est un peu différente de ce dont on a l'habitude! Vous verrez dans le sujet du modèle de fiche qu'elle demande très peu avant de commencer à jouer. Si vous êtes du genre minimaliste, c'est parfait; si vous aimez faire des fiches à rallonge, c'est tout aussi bien.

Une fois le personnage validé, il faut le recenser dans le carnets de bord, qui est entièrement libre. Si vous aimeriez publier des RP en solo (one-shot), moodboard, playlist, tout ce qui vous passe par la tête, c'est là que ça se passe, car les sujets de cette catégorie vous appartiennent entièrement. Vous pouvez utiliser les codes en libre-service pour mettre tout ça en page!

Multicomptes


Êtes-vous du genre à aimer vous multiplier? Pas de jugement, nous aussi. C'est pourquoi, comme vous l'avez vu dans le règlement, nous ne mettons pas de limite de multicompte, tant et aussi longtemps que vous vous engagez à les faire vivre tous. C'est tout. (Pensez juste à le recenser dans le Répertoire des multicomptes une fois validé.)

Notre philosophie par rapport aux multicomptes est plutôt simple : parfois, on a envie de créer un personnage qui ne dure pas dans le temps, qui est voué à partir, à mourir, un PNJ le temps d'un bout d'intrigue, ou alors un antagoniste sans arc de rédemption. On veut vous laisser la chance d'explorer tout ce que vous avez envie de faire sur le forum sans la pression de devoir « garder » ou « faire évoluer » un personnage dans le temps. Il n'y a donc pas de honte à faire un personnage éphémère le temps de quelques mois, ni à changer d'avis après coup; il n'y en a pas non plus à faire vivre mille et une péripéties au même personnage. On encourage votre créativité. On veut avant tout créer une communauté de membres, derrière l'écran, qui s'amusent ensemble et participent à la vie du forum.

Si vous n'avez pas envie de faire un multicompte pour jouer un autre personnage le temps d'un RP (surtout s'il s'agit d'un Vestige...), nous mettons à votre disposition deux comptes PNJ en libre-service. Ils peuvent être utilisés dans les missions ou le temps d'un RP, juste pour ajouter un peu de dimension!

Systèmes de jeu


L'annexe des systèmes de jeu peut paraître longue, mais nous avons tenté de la rendre la plus digeste possible afin que tout le monde y trouve son compte. Ça ne coûte rien de le rappeler toutefois : tout ce qui s'y trouve est parfaitement facultatif. Comme dans « vous pouvez ignorer tout ce qui s'y trouve jusqu'à la fin des temps ». Juré. Voici malgré tout un petit rappel des différents outils qui s'offrent aux membres.

Ressources du camp


La barre de ressources en haut de l'écran résume les différentes ressources détenues par la Compagnie. En survolant chacune des ressources, vous pourrez voir ce qui cause la hausse ou la baisse de ressources — ces variables sont amenées à changer selon les événements du forum. Les ressources peuvent également être influencées par les RP libres des membres. La page de gestion des ressources permet d'entrer une transaction (perte ou gain de ressources), et de voir l'historique, en plus des effets actifs.

Missions


Les missions sont une façon de faire avancer l'intrigue ou de faire fluctuer les ressources. En passant par le tableau des missions, vous pourrez voir où on en est, quelles missions sont disponibles, lesquelles ont été réalisées, ainsi que les conséquences (gain ou perte de ressources) de celles-ci. Vous pouvez passer par ce tableau pour vous inscrire à une mission et ainsi rejoindre d'autres mercenaires. Il y a, par défaut, quatre places par mission, mais vous pouvez tout à fait démarrer la mission à deux ou à trois.

Dés


Vous pouvez utiliser les dés dans n'importe quel RP, pas seulement dans les missions! Chaque dé bénéficie d'un bonus (si la ressource associée est haute) ou, au contraire, d'un malus (si la ressource est basse) lorsque vous lancez le dé, que vous devrez calculer manuellement au moment de lancer. Ils peuvent autant servir de façon amusante d'introduire du hasard dans un RP, ou avoir de réelles conséquences : la façon de les utiliser est laissée à votre discrétion!

Mot de la fin


En tant qu'équipe administrative, on a fait tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les choses digestes, agréables et surtout, automatisées. Nous avons pour ambition de faire vivre le forum par le RP plus que de faire de l'administration. Malgré tout, soyez sans crainte : on ne vous laissera pas à vous-mêmes, et nous essayerons de répondre à vos demandes le plus vite possible. N'hésitez pas à utiliser #staff dans vos messages afin de nous appeler! Vous pouvez également passer par les questions et suggestions, car même si nous avons tenté de penser à tout, nous sommes ouvertes à vos commentaires.

Au plaisir de jouer avec vous sur Warlords!


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