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Règlement

Mode lecture

La Capitaine  
https://warlords-rpg.forumactif.com
La Capitaine
Rang personnalisé :
Capitaine de la Compagnie
Âge et ancienneté :
Inconnu
Occupation :
Capitaine
Voie lunaire :
La sirène
Niveau de stress :
Règlement FS8J2xVa_o0 / 100 / 10Règlement DtO7E1zG_o

Image/gifs :
Règlement D1a4e48ba6ace2ab018ef95d68da2ffd2a4c7ee1
Identité :
MJ, ne pas contacter
Autres comptes :
Aucun
Activité RP :
Toujours
Avatar :
Jodhi May (arté)
Messages :
40

Règlement






Intention


Le règlement se veut relativement léger : il s'agit d'un document visant à souligner les particularités du forum pour que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes. En tant qu'équipe administrative, nous souhaitons avant tout évoluer avec vous dans cet univers. C'est pourquoi nous limitons notre temps d'administration en créant un cadre flexible. N'hésitez pas à vous adresser à nous si vous avez des préoccupations de toute nature!

Inscription


Identité


Nous laissons libre la façon d'inscrire votre pseudo sur le forum. Par exemple, un personnage prénommé « Arthur » pourrait être inscrit sous les formes suivantes :

  • Arthur Dent-cassée, surnom qui lui a été donné parce qu'il a perdu une dent dans une joute;
  • Dent-cassée, parce que le surnom est tellement répandu que personne ne l'appelle Arthur;
  • Arthur de Bled, son village d'origine;
  • Arthur Boulange, parce que son grand-père était boulanger et que c'est devenu un nom de famille;
  • Arthur, tout simplement.

Ils ne doivent pas contenir d'initiale ou de caractères spéciaux, toutefois.

Par souci de logique, dans le cas d'un surnom, privilégiez les consonances francophones. Il est également possible de franciser un nom; cependant si vous jugez que celui que vous voulez ne peut pas l'être pour des soucis de traduction ou d’authenticité, n'hésitez pas à le garder dans la langue qui vous convient. La langue parlée est commune, mais les noms peuvent être un héritage.

Lien pertinent : Cathan : Géographie

Avant l'inscription


Considérez prendre un prélien! Votre idée pourra sans doute se mélanger aux recherches des membres, pour faciliter votre intégration.

Lien pertinent : Préliens

Avatar et âge du personnage


Le forum utilise des avatars réels de format 200 x 320 pixels (ou 400 x 640 pixels, redimensionnés automatiquement). Nous n'imposons pas l'utilisation d'un FC en costume d'époque, mais nous vous demandons d'éviter les anachronismes (Starbucks à la main, lunettes de soleil, vêtements modernes, etc.). Quant aux avatars tirés d'une série ou d'un film qui date, l'âge de votre personnage doit correspondre à celui de célébrité à la sortie de l’œuvre (à environ 5 ans près).

Par exemple, si vous souhaitez incarner Orlando Bloom et utiliser des ressources de Kingdom of Heaven, considérez que le film est sorti en 2005 et que l'acteur avait environ 28 ans.

Dans l'optique d'une famille biologique, n'oubliez pas de faire en sorte que les FC soient tous de la même origine ethnique.

Lien pertinent : Répertoire des personnages et des avatars

Réservation et compétition


Nous ne permettons pas les réservations d’avatar dans les préliens et nous vous encourageons plutôt à indiquer une liste de quelques célébrités qui conviendraient au personnage recherché, à titre d’exemple. Il sera uniquement possible de réserver un avatar pour un DC à venir, durant une semaine.

Nous n'encourageons pas la compétition au niveau des avatars. La première personne inscrite a priorité sur le FC choisi à l'inscription.

Fiche


Votre fiche de présentation doit être terminée dans les deux semaines suivant votre inscription. Un délai pourra être accordé sur demande. Sans signe de vie de votre part, votre compte sera supprimé. Le modèle est léger afin de vous permettre de jouer le plus rapidement possible!

Bien que nous autorisons les RP à caractère graphique avec avertissement, votre fiche doit être lisible par tous. Bannissez donc tout passage pouvant heurter la sensibilité d'autrui : n'hésitez pas à éluder ou sous-entendre certains passages.

Lien pertinent : Fiche de personnage

RP et gestion de compte


Mots


Nous ne demandons pas de minimum de mots ou de lignes en RP. Lors de sujets spéciaux ou reliés à un événement ou à une intrigue, nous privilégions d'ailleurs la clarté et la rapidité d'action.

Codage


La présentation de votre RP doit être claire et lisible. Bannissez les codages de mise en page trop lourds, tant pour la structure du forum et le respect des bandes passantes moins rapides que pour le plaisir de nos yeux. Vous pourrez utiliser une banque de code en libre-service harmonisés avec l’esthétique du forum.

Lien pertinent : Codes en libre-service

NSFW et sujets sensibles


La violence, l'érotisme et autres situations pouvant être choquantes sont autorisées en RP à la seule condition de dissimuler les passages jugés graphiques sous hide ou de mentionner les potentiels sujets sensibles dans la description du sujet, au minimum.

Activité


Au début de chaque mois, nous ferons une liste des membres n’ayant pas posté au moins une réponse RP au cours du mois précédent, sauf absence. Les membres qui s’y retrouveront recevront un MP pour les aviser et auront deux semaines pour signaler leur intérêt à demeurer parmi nous. Sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé. Attention de ne pas oublier vos DC!

Pour ne pas freiner les personnages avec des préliens devenu inactifs, après deux semaines d'inactivité (aucune connexion) et sur demande de la part de la personne ayant créé le prélien, le rôle pourra être remis en jeu (sauf si une absence en bonne et due forme a été postée).

Lien pertinent : Membres inactifs

Multicomptes


La multiplication des comptes est autorisée sans réelle restriction, sinon l'engagement à ne pas délaisser vos autres personnages. Nous émettons cependant un droit de réserve si votre activité générale est trop faible. Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut être d'une présence irréprochable et d'une rapidité éclair : les mêmes règles s'appliquent, soit un RP par mois, tout simplement. Nous voulons simplement éviter les comptes superflus, abandonnés, qui finiront supprimés, car cela alourdit la charge administrative. Si cela vous en dit, n'hésitez pas à privilégier un groupe différent de vos autres comptes!

Lien pertinent : Répertoire des multicomptes

Évoluer en communauté


Absences


Les absences doivent être postées dans la section prévue à cet effet avec une date de retour fixe. Bien sûr, celle-ci pourra être modifiée et allongée si nécessaire. Si aucun changement n'est fait et qu'aucune nouvelle n'est donnée, le compte sera supprimé une semaine après un rappel de la part du staff.

Lien pertinent : Absences

Invités


Vous retrouverez un espace ouvert à tout le monde, membre ou non, mis à disposition pour répondre à toutes les questions. En tant que membre, sentez vous libre d'y répondre — par exemple, si la réponse se trouve dans une annexe. Nous voulons avant tout créer un communauté d'entraide.

Lien pertinent : Questions et suggestions

Respect


Bien qu'il s'agisse d'une évidence, il est important de rappeler que le respect est primordial, publiquement ou en privé. Les propos diffamatoires de toute nature et le plagiat sont interdits et nous n'entendons pas les tolérer.

Si la situation vous échappe, n'hésitez pas à demander l'aide d'une admin.

Le règlement est sujet à des modifications, qui seront communiquées dans ce sujet : Annonces



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