Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premier contrat

Mode lecture

La Capitaine  
https://warlords-rpg.forumactif.com
La Capitaine
Rang personnalisé :
Capitaine de la Compagnie
Âge et ancienneté :
Inconnu
Occupation :
Capitaine
Voie lunaire :
La sirène
Niveau de stress :
Premier contrat FS8J2xVa_o0 / 100 / 10Premier contrat DtO7E1zG_o

Image/gifs :
Premier contrat D1a4e48ba6ace2ab018ef95d68da2ffd2a4c7ee1
Identité :
MJ, ne pas contacter
Autres comptes :
Aucun
Activité RP :
Toujours
Avatar :
Jodhi May (arté)
Messages :
40

Intrigue 1



25e jour du 5e mois de la 754e année de la Seconde ère
À l'intention de la vénérable Capitaine de la Compagnie

Estimée Capitaine,

C'est avec enthousiasme que je sollicite par cette missive le soutien de votre Compagnie. Des chercheurs de notre université sont parvenus à confirmer la localisation approximative de ruines intouchées dont l'exploration pourrait améliorer notre compréhension du monde. Il va sans dire qu'il serait d'une importance capitale que ces connaissances soient préservées avec le soin nécessaire.

Les ruines se situeraient dans la forêt du Tollen, dont l'orée est située à un peu plus d'une centaine de kilomètres au sud-ouest de Mansé. Nos spécialistes ont déduit le point d'entrée le plus favorable à notre exploration, où votre campement pourrait être érigé. Il bénéficierait d'un accès à plusieurs points d'eau et de la protection contre le vent prodiguée par forêt elle-même.

Si la somme mentionnée par le messager vous convient, votre Compagnie peut s'attendre à devoir explorer la forêt, à escorter nos chercheurs lorsque les dangers seront écartés, et contribuer à sécuriser les inévitables trouvailles qui seront extirpées dans les entrailles de ces ruines. De plus, je vous saurais gré de permettre à mon équipe de partager l'enceinte de votre campement à des fins de protection.

Au plaisir,

Marcis Louvère, recteur de l'Université de Villevieille

Mise en situation


Au terme d'une marche d'une dizaine de jours, le bataillon de l'Étendard s'est installé aux abords de la forêt du Tollen, entamant aussitôt le montage du campement qui serait leur maison pour les prochains mois. Si plusieurs mercenaires sont enthousiastes de participer à l'excavation d'un pan de l'histoire de Cathan, d'autres redoutent d'avance de devoir se retrouver face à des Vestiges.

Environnement


Le campement est installé à la diffluence d'une rivière qui coule d'ouest en est, afin de profiter de la protection naturelle offerte par le cours d'eau. À l'ouest s'étend la forêt du Tollen, essentiellement composée de conifères, même si l'on retrouve quelques poches de feuillus.

Bien que ce soit la fin de la saison des semences, la densité de la forêt la garde sombre, mais empêche également le soleil de la réchauffer. Ainsi, les matins sont souvent très embrumés en raison des courants d'air chauds et humides entrant en contact avec la fraîcheur de la forêt. La forêt s'étend à perte de vue, grimpant de chaque côté du vallon où est installé le campement, rendant certains déplacements plus périlleux.

Dans le campement, en journée, les températures sont souvent agréables, parfois caniculaires, et baissent jusqu'à devenir plus tolérables la nuit. Dans la forêt, l'air ambiant est humide et froid, et il arrive que le sol se couvre de givre pendant la nuit, signifiant des températures bien en-deça de ce que l'on retrouve à l'extérieur.

Invités


Fait inusité, un recoin du campement a été réservé à l'utilisation par l'équipe de l'Université de Villevieille. Il s'agit d'un petit contingent de spécialistes en histoire, en archéologie, en physique et d'autres disciplines, mandaté par l'université pour dévoiler les mystères des ruines du Tollen. Même si cette petite délégation occupe le campement, elle reste généralement à l'écart des mercenaires, qui peuvent avoir une opinion sur leur présence : si certains font preuve de curiosité, d'autres préféreraient qu'elle rejoigne le faubourg, avec les autres civils, qui commence à s'installer lentement aux abords du campement.

C'est notamment le cas d'un certain nombre d'alchimistes de la Compagnie, qui voient d'un mauvais œil leur présence dans le camp alors que Villevieille et son université sont ouvertement hostiles aux avancées alchimiques — et que les ruines risquent de dévoiler de nouvelles runes, que ces experts ne traiteront peut-être pas avec le respect qui leur est dû.

Membres de l'équipe


Nom : Basile
Âge : 47 ans
Occupation : Archéologue, professeur émérite à Villevieille.
FC : Vincent Reagan (par Aslaug)
Résumé : Basile est, comme il aime s'appeler, un archéologue de terrain : pas de ceux qui se contentent de reprendre les théories des autres bien au chaud dans leurs bureaux à l'université. Énergique, bruyant, qui a un avis sur tout et plutôt pédant, il est persuadé d'être un homme au-dessus du lot et s'est trop éloigné en réalité du travail technique et des petites mains pour avoir réellement conscience de leur travail. Souvent maladroit et buté, il est malgré tout persuadé de toujours agir dans le sens du bien et du bon. Il fait partie des commanditaires de ce contrat et il compte bien mettre cette possibilité d'étudier Tollen et ses ruines à bon escient. Persuadé que cette opportunité sera celle qui marquera son nom dans les annales de Villevieille, il a du mal à faire preuve de patience et s'agace du moindre problème.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie : Malgré toute sa bonhomie, Basile considère la Compagnie comme une bande de bouseux fiers à bras qui ne saisissent pas les subtilités de l'étude. Quant aux alchimistes, il regrette qu'ils se soient fourvoyés à étudier de la poudre aux yeux et de la magie au lieu d'utiliser leur intellect à des arts plus instruits.



Nom : Vital
Âge : 25 ans
Occupation : Assistant de Basile, topographe, cartographe, dessinateur.
FC : Darren Cahill (par Aslaug)
Résumé : Vital a le nez creux et est arrivé à la place où il est par la sournoiserie, en s'attribuant les mérites des autres et grâce à une capacité assez étonnante à savoir qui est l'alpha de la bande. Venant d'une famille de petits aubergistes de Villevieille, il a grandi en côtoyant les étudiants peu assidus et sait s'intégrer à n'importe quel groupe. Il essaie d'arrondir les angles en passant derrière Basile et il a la langue suffisamment acérée pour s'essayer à manipuler tout et n'importe qui.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie : Vital considère que les gens sont soit des ennemis qu'il doit rabaisser, soit des pions à utiliser et ne respecte que le pouvoir. La force brute est pour lui le moyen du pauvre et de l'idiot pour se faire comprendre. Il considère donc les mercenaires avec un certain mépris, encore qu'il fasse de l’œil à l'Intendant et à ceux chargés de la gestion du camp. Toutefois, il est toujours tout sourire et prêt à aider tout le monde, ça lui fait monter son estime de lui-même et il aime qu'on lui soit redevable. Auprès de ses confrères, il condamne l'alchimie mais il s'y intéresse d'un peu trop près et pas nécessairement toujours pour les bonnes raisons.



Nom : Pari
Âge : 43 ans
Occupation : Archéologue.
FC : Anika Noni Rose (par arté)
Résumé : Pari est une spécialiste, elle est capable d'un coup d’œil d'identifier et retracer les origines de ce qu'on lui montre. Femme peu prolixe et quasiment asociale, elle vit pour ses recherches. Elle est d'ailleurs l'une des rares enseignante de Villevieille a traiter de la question alchimique et de son évolution à travers les ères - mais également les traces qui semblent plus anciennes.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie : Elle n'a pas d'avis sur la Compagnie, qu'elle voit uniquement comme un outil obligatoire pour pouvoir poursuivre ses recherches. Elle est cependant très intéressée par les alchimistes, non pas pour leur art mais pour leur savoir théorique. L'alchimie l'intrigue d'un point de vue de chercheuse ; on en retrouve des traces très anciennes, elle a déjà émis plusieurs hypothèses sur leur utilité et défend l'idée que l'alchimie a pu être responsable de la disparition d'une civilisation ayant précédé Cathan.



Nom : Tokra
Âge : 35 ans
Occupation : Géologue.
FC : Inge Beckmann (par Aslaug)
Résumé : Tokra aime rire, boire et se battre - débattre selon elle - pour ses idées. Elle n'a pas peur de se faire contredire et apprécie toute rebuffade ou théorie adverse. On l'a invitée à suivre l'expédition, officiellement pour ses recherches et officieusement pour l'éloigner de Villevieille un moment. C'est une femme de terrain qui n'a pas peur de se salir les mains. Particulièrement en forme physiquement, elle est capable de tenir le rythme imposé par les éclaireurs qu'elle suit bien volontiers pour aller observer les routes, les formations géologiques ou juste pour s'éloigner du Camp de temps en temps.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie Elle aime la Compagnie, elle aime cette franche camaraderie, leur efficacité et leur altruisme. Elle s'y sent bien et se mêle bien volontiers aux mercenaires, qu'elle soit la bienvenue ou non.
Elle n'apprécie pas particulièrement les runes mais, à part dans un état d'ébriété avancé, elle ne débat pas sur le sujet.



Nom : Martin
Âge : 16 ans
Occupation : Page / Serviteur.
FC : Amir Wilson (par Arté)
Résumé : Martin a encore tout d'un enfant physiquement mais il est leste de corps et d'esprit. Il a saisi la chance de pouvoir suivre une expédition en se disant qu'en sachant se rendre utile, il serait plus à même d'être remarqué par un des maîtres et d'être intégré grâce à une bourse dans les cours qui l'intéressent. Il obéit aux quatre volontés des invités et on le voit souvent courir partout, faire office de navette, de messager, va acheter ce qu'il manque ou se rend avec les mercenaires pour les observer faire.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie : Martin a connu la Compagnie, enfant, puisque ses parents suivaient le Bouclier en tant que domestiques de marchands qui vivaient dans les faubourgs de leur camp. Leurs maîtres ayant décidé par la suite de s'installer à Villevieille et n'ayant pas besoin de plus de serviteurs, il a été placé au service de l'université. Il garde cette passion d'enfant pour les mercenaires qu'il a vu au travail. Il a une peur bleue de l'alchimie, cependant, et est de plus assez influençable. A force de lui ressasser que l'alchimie est une abomination, il en est lui-même persuadé.



Nom : Elion
Âge : 22 ans
Occupation : Etudiante - sociologie, ethnologie, archéologie, historienne.
FC : Ellise Chappell (par Aslaug)
Résumé : Elion est une petite prodige qui a toujours été montée aux nues par les autres. Avec une mémoire édifiante, une capacité de réflexion impressionnante et une facilité pour toucher à tout, elle se spécialise dans plusieurs domaines et a déjà été diplômée dans quelques uns. Elle s'ennuie en réalité, tout lui est aisé et elle a fait valoir ses capacités et sa polyvalence théorique pour aller vivre la grande aventure. Fière, elle refuse d'admettre qu'elle est mieux à l'université et que la situation ne lui convient pas ; elle qui a toujours tout traversé avec facilité se retrouve à subir cette expédition plutôt que de s'y épanouir.
Avis sur la Compagnie/l'alchimie : La seule raison pour laquelle Elion ne s'est pas intéressée à l'alchimie, c'est le tabou qui tourne autour à Villevieille. Elle en profite largement maintenant en interrogeant tout le monde et en essayant de voir le plus de runes possible.

Premier contrat