Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Autour du feu ! [PV. Murmure]

Mode lecture

Abdel 'Abel' Le Bourricot  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t66-quand-on-veut-eviter-de-
Abdel 'Abel' Le Bourricot
Rang personnalisé :
Il est tellement con qu'il passe facilement inaperçu : pour un espion, c'est assurément la meilleure des qualités.
Âge et ancienneté :
33 ans, 25 ans de carrière.
Occupation :
Espion, éclaireur ou voleur.
Voie lunaire :
La Balance.
Niveau de stress :
Autour du feu ! [PV. Murmure] FS8J2xVa_o0 / 100 / 10Autour du feu ! [PV. Murmure] DtO7E1zG_o

Image/gifs :
Autour du feu ! [PV. Murmure] Mm1
Identité :
Sofiane, Il.
Autres comptes :
Un seul, c'est déjà bien.
Activité RP :
5/7.
Avatar :
Mena Massoud.
Messages :
16
Abdel avait eu une journée assez éprouvante. Brave comme il l’était, le jeune homme avait tenu à participer à toutes les taches possibles, déplaçant des choses dont il ne connaissait même pas la véritable utilité, seulement parce qu’on lui avait rapidement intimé de le faire. Le travail avait été long, loin de sa zone de confort mais, comme toujours après une journée rude, il savourait le sentiment des choses bien accomplies. Il lui suffisait de se sentir utile, d’aider les gens, pour être bien dans sa peau. En plus, le bougre n’aimait pas trop le silence, ça le faisait cogiter dans sa caboche et ce qui en sortait finissait fatalement par le déprimer. Passer le jour seul, ça lui tombait vraiment sur le moral.

Toujours est-il que le Bourricot arpentait les alentours du camp. Une sueur moite collait sa chemise sur son torse brun mais, ça ne semblait pas vraiment le déranger : comme à son habitude, il arborait un sourire de benêt, qui venait prendre toute la partie basse de son visage. L’heure de la soupe était déjà passée et le bonhomme cherchait un ou deux compères pour passer la soirée. Il ne se sentait pas tout à le temps à sa place dans la Compagnie mais ce sentiment d’être en dehors des normes passait assez vite en général, du moment qu’il s’occupait l’esprit et les mains. Après avoir repéré des copains près d’un feu, l’espion se dirigea nonchalamment vers eux, prenant place au sein du cercle, les joues rosies par l’épaisse chaleur du brasier.

─ Vous allez bien, les gars ? Souffla-t-il en s’asseyant douloureusement, les cuisses et le postérieur courbaturés par l’effort. Sans pouvoir être absolument sûr, Abdel avait l’impression qu’un des mercenaires s’était moqué de lui, en l’imitant avec un problème de diction. Mais, peu finaud, la remarque lui passa bien au-dessus : facile, il n’était pas très grand.

─ Vous avez fait quoi de beau aujourd’hui ? Moi, j’ai un peu aidé à renforcer les tentes. Ce n’était pas facile mais je crois que j’ai bien fait le truc, je me suis piqué un peu les doigts. Je ne me rendais pas compte, ça fait mal une aiguille. Pour tout dessin, il montra ses deux mains : sur ses dix doigts, 5 subissaient les marques de son inhabilité. Les deux premiers, je n’ai pas fait exprès. Pour les autres, je voulais juste être sûr que c’était bien douloureux.
Murmure  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t44-sois-pas-triste-a-cause-
Murmure
Rang personnalisé :
Niveau 99
Âge et ancienneté :
45 ans, né dans la Compagnie
Occupation :
Maître d'armes
Voie lunaire :
le Moine
Niveau de stress :
Autour du feu ! [PV. Murmure] FS8J2xVa_o0 / 100 / 10Autour du feu ! [PV. Murmure] DtO7E1zG_o

Image/gifs :
Autour du feu ! [PV. Murmure] Tumblr_pffdu8SklU1ucldq2o6_400
Identité :
frey
Activité RP :
Disponible
Avatar :
Adrian Bower (avatar : zuz', gif : thais)
Messages :
30
Généralement, tu laissais aux autres l’opportunité de faire la conversation, te contentant d’opiner lorsque cela te semblait nécessaire, ou de lâcher quelques bruits d’affirmation – voire de mécontentement. Rares étaient les situations où l’on pouvait t’entendre aisément et, les années passants, tu n’avais plus les mots pour grand-chose. Les autres te noyaient sous les leurs et tu vivais la parole par leur proxy. Tu faisais encore l’effort de t’exprimer, à l’occasion, ou lorsque les gestes ne suffisaient pas, usant souvent d’une autre voix que la tienne pour transmettre les informations mais les discussions longues autour d’un feu de camp n’étaient pas destinés à une attention accrue. Tu te contentais alors d’exprimer par d’autres moyens des réactions ou des sentiments qui suffisaient usuellement à t’intégrer dans la conversation.

Tu te poussais de quelques coups de reins pour laisser la place à un de ces compagnons pas encore trop épuisé pour aller se coucher et en quête de chaleur humaine et surtout sociale. Un regard en coin vers celui qui se pensait plus malin à essayer d’imiter le Bourricot suffit à le faire faire se renfrogner, à défaut d’être moins moqueur. Beaucoup dans le camp, pas nécessairement beaucoup plus malins, s’amusaient aux dépends de celui qui était un poil plus bas qu’eux. Abel n’était pas méchant pour un sou, ce qui devait situer la limite de la mesquinerie à un certain degré d’intelligence. De ton côté, amusé par les remarques d’Abdel, tu lui tapotais l’épaule avec compassion. Le gamin n’était spécialement finaud mais toujours plein de bonne volonté. Tu l’appréciais d’autant plus qu’il avait pendant plusieurs années fait office de nounou honorifique pour tes gamins.

Tu te signalais nouveau à son attention en lui tapotant le bras puis en te touchant l’oreille. Tu articulais avec la bouche « Qu’est-ce que tu as entendu ? » A défaut d’autre chose, Abel était l’un des meilleurs pourvoyeurs d’informations et de rumeurs – quand il s’en souvenait.

Autour du feu ! [PV. Murmure]