Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(M) Gaspard - L'homme libre.

Mode lecture

Mordante  
Mordante
Âge et ancienneté :
28 ans, incorporée depuis neuf ans.
Occupation :
Médecienne.
Voie lunaire :
L'Idéaliste.
Niveau de stress :
(M) Gaspard - L'homme libre. FS8J2xVa_o0 / 100 / 10(M) Gaspard - L'homme libre. DtO7E1zG_o

Image/gifs :
(M) Gaspard - L'homme libre. 553c960a031d7914799483a3ff99db05899c15df
Identité :
lunpand ✪ she/her
Avatar :
Jeanne Goursaud (self) + icons (self) + code signature (zaja)
Messages :
10

Prélien



Informations

Nom : Gaspard (complètement modifiable pour un autre prénom et/ou surnom).

Âge : Trente-trois ans : négociable à + ou - 2 ans. Sa date d’arrivée au sein de la Compagnie doit rester identique à celle indiquée plus bas.

Origine : Francfief.

Voie lunaire : Je pense à “La Balance” ou “L’Alizée”.

Occupation : Soldat au sein de la Compagnie (spécialisation et grade à votre guise).

Situation : Incorporé depuis neuf ans au sein de la Compagnie, sa dette est payée depuis deux ans.

Personnalité : cocasse - charmeur/séducteur - authentique - baroudeur - juste - confiant - acharné - tête d’enclume - batailleur - agressif.


Résumé des lignes directrices du personnage

• Gaspard né noble à Francfief ; hérite de la fortune de son père et des responsabilités qui incombent au fils héritier. Les possessions et le patrimoine de sa famille sont régulièrement la cible de brigands et autres scélérats. Pour assurer sa protection, un valet de pied à peine plus âgé que lui (Ronin, personnage actuellement PNJ, potentiel pl à co-construire ensemble) est engagé par son père.
• Gaspard reçoit dès son plus jeune âge une double instruction : l’enseignement scolaire avec un précepteur et un enseignement militaire avec un maître d’armes. Cette seconde catégorie ne fait office que de “faire-valoir” pour la réputation de la famille. Pourtant, c’est dans son instruction militaire que Gaspard se sait véritablement épanoui.
• Peu intéressé par le patrimoine familial et par l’héritage qui lui est promis, Gaspard est régulièrement en conflit avec les membres de sa famille. Pour des raisons complètement libres à construire, le jeune homme finira par rejeter son héritage et par abandonner définitivement richesse et cocon familial pour voyager avec Ronin sur le Continent. Ils décident plus tard de rejoindre la Compagnie.

[ Neuf ans plus tôt - lien vers la fiche de Mordante ] Gaspard et Ronin font halte à Mansé sur la route qui mène au Campement. Dans l’auberge où ils s’enivrent avec de l’hydromel, un homme d’âge mûr (Fernand, médecin de solide réputation) fait face à un trois contre-un. L’aubergiste explique à Gaspard et son compagnon que le pauvre homme est la cible depuis plusieurs années du chef de bandits que l’on surnomme “Sébastien l’Immoral”. Ce dernier cherche effectivement à avoir main mise sur la fille de Fernand, Séphine (apprentie médecienne à cette époque) pour servir ses intérêts. Or, Fernand n’est pas disposé à se séparer de sa fille malgré les menaces de Sébastien qui se font de plus en plus violentes. Intrigués par cette histoire et trouvant le combat quelque peu déséquilibré, Gaspard et Ronin s’investissent dans l'échauffourée pour défendre le médecin. Victorieux, Fernand propose aux deux compagnons le gîte et le couvert pour les remercier. Ils passent alors trois nuits dans la maison du médecin et sa charmante héritière, Séphine. Gaspard évoque à Fernand les raisons de leur voyage et ses connaissances sur le Bataillon de l’Etendard. Après quelques jours de discussions, Fernand et Séphine décident de les accompagner pour devenir mercenaire dans le corps de soutien (médecins à l’infirmerie).
• Gaspard n’a jamais parlé de ses origines nobles ni de son histoire à quiconque. Personne n’est au fait dans la Compagnie de son passé.
• Le soldat a accumulé de nombreux contrats pendant neuf ans. Sa soif d’aventure semble inaltérable. Il accumule maintenant quelques cicatrices.


Liens :

Mordante (Séphine, fille de Fernand) : Ils voyagèrent ensemble (avec Fernand et Ronin) pendant quelques semaines avant d’atteindre la Compagnie. Jeune boucles d’or au sourire de braise, le charmeur d’expérience s’opposa rapidement à un mur de ronces quand elle brisa à plusieurs reprises ses tactiques malicieuses pour la courtiser. Taquins l’un envers l’autre et enfermés dans un flirt incessant, Gaspard surnomme Séphine “Mordante” pour la première fois sur la route qui reliait mansé au campement : diablesse bien sévère au double-jeu bien ancré, c’est une relation de chien et chat qui se profile rapidement entre eux. Leur relation a toujours été bien trop ambiguë et complexe à caractériser et nuls sentiments sincères et précis ne furent jamais partagés. L’évidence se mue, calfeutrée derrière leur éternelle ritournelle.

Mots-clés de la relation : respect mutuel - amitié sincère et loyale - disputes - inquiétudes - taquineries - jeu de séduction impérissable - ambiguïté - sentiments calfeutrés - espièglerie

Ronin (ancien valet de pied, meilleur ami, pour le moment PNJ) : Ronin est un personnage complexe, secret et relativement sérieux. Il incarne les facettes absentes de Gaspard : la sagesse, la patience, la pondération, le calme. Quand Gaspard a renié son fief et refusé son héritage, l’orphelin devenu valet de pied n’a pas hésité à le suivre dans ses aventures. Si Ronin n’est plus employé par la famille de Gaspard, il reste très respectueux et relativement formel avec Gaspard. Chose qui a bon ton de l’agacer, maintenant qu’ils sont égaux au sein de la Compagnie et que les titres importent peu. Personne n’est au courant pour cet ancien lien de subordination entre Gaspard et Ronin. Ils se prétendent meilleurs amis et compagnons de longue date.

Fernand (père de Séphine, décédé depuis six mois) : Pendant neuf ans, le médecin et le soldat ont souvent été en désaccord. Fernand appréciant les personnalités réfléchies et sérieuses, il trouva en Gaspard une fougue particulièrement odieuse et fatigante. Ils trouvèrent toutefois un équilibre pour bien s’entendre, Séphine jouant régulièrement un rôle de médiatrice entre ces deux-là. Le décès brutal de Fernand il y a six mois l’a particulièrement bousculé. Ce n’est qu’avec du recul que Gaspard réalise que ce vieux grincheux lui manque bougrement.

Personnages des membres : n’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous souhaitez avoir un lien avec Gaspard !

Idées de FC : J’ai cherché quelques idées mais je suis ultra-ultra open pour vos suggestions ! Mark Rowley (The last kingdom), Arnas Fedaravičius (The last kingdom), Alexander Dreymon (The Last Kingdom), Daniel Sharman (Médici), Liam McIntyre (Spartacus)....

Heeey ! Un graaand merci pour ta lecture !  (M) Gaspard - L'homme libre. 1708479485 Je dois admettre que cela fait très longtemps que j’espère jouer une relation comme celle proposée entre Mordante et Gaspard autour d’un contexte médiéval.  (M) Gaspard - L'homme libre. 1398557839 Étant très portée par les romances à la Dragon Age et autres univers de cet acabit ( (M) Gaspard - L'homme libre. 3609479693 ), j’aime le côté complexe sur lequel se joue cette relation. Séphine est une bourreau de travail, peu portée par les périls et le danger. Tout le contraire de Gaspard qui lui est bien plus aventureux et tête de lard. Au niveau du développement en lui-même, j’adore jouer au feeling et discuter de l’évolution à deux !  (M) Gaspard - L'homme libre. 237350370 En ce qui concerne le pl en lui-même, il est vraiment libre à toute interprétation, ce ne sont que des lignes directrices et tout est négociable (sauf les liens, la date de son arrivée et le fait qu’il soit soldat). Pour terminer, je préviens que j’ai tendance à rédiger un rp par semaine voir un rp toutes les deux semaines en fonction de l’irl.  (M) Gaspard - L'homme libre. 352607995 Je suis plutôt lente/escargot et je préfère donc prévenir que guérir !  (M) Gaspard - L'homme libre. 352607995  J’ai tellement hâte de voir le personnage apparaître et je suis impatiente d’en discuter avec toi !!   (M) Gaspard - L'homme libre. 1708479485  

(M) Gaspard - L'homme libre.