Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières

Mode lecture

Sir Desbourg  
Sir Desbourg
Rang personnalisé :
Amour faict beaucoup, mais argent faict tout
Âge et ancienneté :
60 ans, présent depuis 42 ans
Occupation :
Intendant
Voie lunaire :
L'idéaliste
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Image/gifs :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières Tumblr_ovn2fcWIIQ1s8g3hpo1_500
Identité :
Kim/geniuspanda (elle)
Autres comptes :
Roy
Activité RP :
5/7j, 3 rps max
Avatar :
Iain Glen (par Zuz') gif par Sejor-Uh
Messages :
7

Fiche de personnage



Informations


Nom : Elliott Desbourg, troisième héritier de la maison Desbourg, seigneurs des plaines des braves, l'Intervalle de Grand-Châtel. Un titre qui fait souvent rire les mercenaires mais pour autant, personne ne s'amuse à l'appeler autrement que « Sir Desbourg » ou « Intendant » avec une forme de respect.

Âge : 60 ans, il n'est peut-être pas le plus vieux, il est considéré comme le doyen pour son ancienneté dans la Compagnie.

Origine : Grand-Châtel, une ville en ruine depuis décennie maintenant, à l'est de Castelblanc.

Voie lunaire : L'idéaliste

Occupation : Intendant de la Compagnie depuis 36 ans. Un large titre qui regroupe plusieurs responsabilité : comptable, gestionnaire, archiviste, notaire, ... ce qui lui donne l'autorité suffisante pour remplacer la Capitaine au besoin.

Situation : La loyauté de Sir Desbourg n'est plus à prouver depuis longtemps et il n'y a quasiment plus personne encore en vie ou présent pour se rappeler du jour et des circonstances de son arrivée. Pourtant l'histoire continue d'être racontée : victime d'un échec de la Compagnie, c'est la Capitaine elle-même qui s'est chargée de l'accueillir et de lui offrir toute la protection dont il avait besoin. Bien qu'il est bénéficié de ce traitement spécial, il n'a plus besoin de prouver qu'il a mérité sa place et assez oeuvré pour le bien de tous, et ce depuis 42 ans.

Personnalité : Respectueux et respectable, réfléchi, soigné,

Anecdotes

- La famille Desbourg fait appel aux services de la Compagnie pour être protégé de leurs ennemis qui convoitent leur terrain. Devant la force armée des mercenaires, leurs opposants usent de méthode plus sournoisent et parviennent à empoisonner les dirigeants dans le dos des soldats. L'empire familliale s'effondre et la Compagnie, desespérée, ne peut qu'accueillir les deux derniers héritiers parmi eux qu'ils ne subissent pas le même sort que leur parent. Étrangement, Elliott ne les tiendra jamais pour coupable mais il lui faudra plusieurs mois pour s'accoutumer à cette nouvelle vie.

- Il rennonce peut-être à ses terres, mais l'Intendant refuse de perdre son titre pour autant. C'est pour maintenir l'héritage de sa famille qu'il tient tant à se faire appeler de la sorte. Sans compter qu'il tient au système hiérarchique et il aime le rappeler. Les mercenaires n'essayent pas de déroger à la règle mais ils arrivent tout de même à se moquer de leur gratte-pied, moquant ses habitudes de vieux et ses dictons tout aussi poussiéreux.

- L'intendant se veut peut-être bienveillant et protecteur, il n'hésite pas à sanctionner. Il assume un rôle paternaliste, aussi aimant que autoritraire, là où il trouve la Capitaine et son Lieutenant presque trop laxiste. Nombreux sont ceux qui ont fini corvé de latrine, d'écurie, de linge ou de ramassage pour avoir pris trop de confiance.

- Elliott se serait bien vu devenir alchimiste. S'il dévore les livres historiques et théoriques à ce sujet, la pratique n'a jamais été son fort. Alors il observe, admirateur et amateur de cet art qui prend beaucoup de place dans sa bibliothèque. De façon général, là où tout le monde doit posséder ce qu'il est capable de porter, l'Intendant ne se gêne pas de grossir ses archives et ses collections personnelles, même si cela doit nécessité trois chariots pour chaque déplacement.

- Lorsque la Capitaine s'absente, temporairement ou pour changer de bataillon, c'est l'Intendant qui prend le relais. De façon générale, même lorsqu'elle est là c'est lui qui s'occupe des couriers de la paperasse qui insupporte la dirigeante. Il est donc bien placé pour la substituer.


Liens :
  • > Violette, de tout les nouveaux arrivants qui ont du apprendre qui il était, elle est celle qui est partie de plus loin. La jeune adolescente qu'elle était a causé bien des remouds à la troupe, dont un œil au beurre noire à l'Intendant. Un geste qui lui a causé des mois et des mois des corvées et de tâche pénibles. Il lui a tout fait faire et il s'est rapidement habitué l'appeler dès qu'il avait besoin d'une assistante et autre service. C'est ainsi qu'il arrive à doucement briser la carapace de la jeune fille et apprendre à la connaître mais aussi la comprendre. S'il cherchait d'abord à la recadrer, son autorité hiérarchique s'est rapidement transformé en autorité, puis affection, paternelle. Contrairement à son premier fils adoptif, ils ne mettent pas d'étiquette sur cette relation pourtant évidente. L'important pour l'Intendant est de lui assurée une figure stable, peu importe le mot qu'elle mettra dessus.

  • Aaron, sans personne pour le recueillir, la Compagnie manque de laisser le pauvre enfant sur la route. Malgré son jeune âge, Elliott Desbourg refuse de l'abandonner à son sort. Sûrement encore fragile par la brutale disparation de sa famille, il prend en charge Aaron comme un fils et tout deux feront leurs marques et leur famille en même temps dans la Compagnie. C'est avec une certaine fierté qu'il le verra devenir l'excellent médecin qu'on le connaît, bien qu'il regrette, plusieurs décennies plus tard, de ne pas l'avoir laisser faire des études plus poussés. Une erreur qu'il a toujours passé sous silence mais qui revient hanter le père et le fils suite aux tragiques évènements.

  • Drathir, comme de nombreux autres avant elle, essaye de le soudoyer pour arranger sa dette. Mais rien n'y fera, la Compagnie ne connait pas d'homme plus sérieux que son Intendant. Bien qu'elle semble l'avoir compris, la blonde continue pourtant à faire preuve de petites attentions, souvent forcées, et c'est à demi-mot qu'il avoue apprécier tout cela. Pour une fois, tout ce manège lui rend bien service, contrairement à d'autre mercenaire plus vicieux. Et puis au moins, Drathir peut se targuer d'être la seule femme capable de faire lever le nez de l'Intendant de ses livres.


Hors-jeu


Infos membre : Kim/geniuspanda, 24 ans, toujours à un fuseau horaire différent.

FC : Iain Glen, par Zuz'!

Ceci est un compte semi-pnj!
Techniquement, l'Intendant connait absoluement tout le monde dans la Compagnie. C'est le premier interlocuteur de tout ceux qui rejoingnent les rangs et qui signe les contrats de chacun. Il y a donc de quoi faire, en commençant par là. Pas besoin pour autant de trouver quelque chose de compliqué à chaque fois surtout qu'il y a peu de chance que je vous aide à developper toutes les relations.
Vous pouvez faire parti de ceux qui le respecte ou qui ont eu le malheur de ne pas le faire et qui en du subir les conséquences (pour toujours plus de corvé), ceux qui préfèrent s'en tenir loin ou ceux qui sont là depuis assez longtemps pour faire parti de son cercle proche.
Drathir la siffleuse  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t42-drathir-la-siffleusehttps://warlords-rpg.forumactif.com/t51-drathir-les-villageois-j-les-emmerde
Drathir la siffleuse
Rang personnalisé :
J'dis déjà pas merci dans ma langue
Âge et ancienneté :
40 ans, dans la compagnie depuis 3 ans
Occupation :
Eclaireuse
Voie lunaire :
La sirène
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Image/gifs :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières Tumblr_oz8xaxMtbV1ubzetko7_250
Identité :
Drathir (elle)
Activité RP :
5/7j & Disponible
Avatar :
Katheryn Winnick (Lemon Tart)
Messages :
66
Bonjour Sir Desbourg La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 3471037965 Je viens juste vous déposer votre repas de ce soir, profitez en bien. Appelez moi si vous avez besoin d'autre chose La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 3891251098
Fol-Oisel  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t46-que-lon-memporte-si-je-rhttps://warlords-rpg.forumactif.com/t74-la-voliere-renaud
Fol-Oisel
Rang personnalisé :
Ombrageux volatile
Âge et ancienneté :
28 ans ; dans le bataillon depuis deux ans.
Occupation :
Chasseur.
Voie lunaire :
Le Rêveur.
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Image/gifs :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières Cb2cdbb26154c9f9f7f1e2b7be382f4df1936fa8
Identité :
Khendra (elle)
Activité RP :
Fluctuante. (0/3)
Avatar :
Dev Patel (Khendra) (gif par hollywoods)
Messages :
67
El famoso La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 1038809985
Nywoe fille du Forgeron  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t54-nywoe-fille-du-forgeonhttps://warlords-rpg.forumactif.com/t59-nywoe-forgeron-28-ans-celibataire
Nywoe fille du Forgeron
Rang personnalisé :
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Âge et ancienneté :
28 ans, arrivée dans la Compagnie à ses 13 ans
Occupation :
Forgeron
Voie lunaire :
Le Voile
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Image/gifs :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières F3cfc2337a04537746ef7ce67471a332
Identité :
Rockette Queen / Ingrid (elle)
Avatar :
Anya Chalotra - @Arté& @EXORDIUM.
Messages :
60
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 19541717 La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 19541717 La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 19541717
Aliénor  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t55-alienor-pour-vous-etre-a
Aliénor
Rang personnalisé :
"Si je dois mourir autant que ce soit avec panache !"
Âge et ancienneté :
26 ans (2 années d'ancienneté)
Occupation :
Lancière
Voie lunaire :
Le Renégat
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Identité :
Aliénor "la pie"
Activité RP :
Amplement disponible !
Avatar :
Georgie Henley
Messages :
32
C'est vous le banquier alors ? Je voudrai faire un emprunt. Oui, un autre. Quoi je suis endetté de presque mille écu ? Oui, bon, ce sera payé à l'hiver prochain, promis. Parole d'honneur. Du coup cet emprunt de ... pas grand chose hein, cent écus... C'est possible ?
Sir Desbourg  
Sir Desbourg
Rang personnalisé :
Amour faict beaucoup, mais argent faict tout
Âge et ancienneté :
60 ans, présent depuis 42 ans
Occupation :
Intendant
Voie lunaire :
L'idéaliste
Niveau de stress :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières FS8J2xVa_o0 / 100 / 10La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières DtO7E1zG_o

Image/gifs :
La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières Tumblr_ovn2fcWIIQ1s8g3hpo1_500
Identité :
Kim/geniuspanda (elle)
Autres comptes :
Roy
Activité RP :
5/7j, 3 rps max
Avatar :
Iain Glen (par Zuz') gif par Sejor-Uh
Messages :
7
Je vois qu'il n'aura pas besoin d'hurler trop fort pour se faire respecter Cool

Aliénor a écrit:C'est vous le banquier alors ? Je voudrai faire un emprunt. Oui, un autre. Quoi je suis endetté de presque mille écu ? Oui, bon, ce sera payé à l'hiver prochain, promis. Parole d'honneur. Du coup cet emprunt de ... pas grand chose hein, cent écus... C'est possible ?

Il y a pas d'emprunt ici, que des dettes à payer à la sueur de son front La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 4290403999 Je sens que l'Intendant aura pris la peine plus d'une fois de lui dire comment bien dépenser sa paie. Saura-t-elle venir à bout de sa patience légendaire La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières 1398557839
Contenu sponsorisé  

La noblesse des sentiments n'empêche pas la convenance des manières