Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

on est pas sortis du sable (violette)

Mode lecture

Violette  
Violette
Rang personnalisé :
ça n'est pas une menace, c'est une promesse.
Âge et ancienneté :
33 ans; 20 ans d'ancienneté
Occupation :
Combattante (archère)
Voie lunaire :
L'Alizée
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Tumblr_nhzplhOFuR1u6olw8o3_250
Identité :
Maude (elle)
Autres comptes :
Hasan
Avatar :
Claudia Kim (aslaug), gif par fymarcopolo (tumblr)
Messages :
23

Fiche de personnage



Informations


Nom : Son véritable prénom est Siha, mais on l'appelle Violette depuis son arrivée dans la Compagnie à 13 ans — elle a donné un coup de poing à la figure de l'intendant, qui s'est retrouvé avec un œil tuméfié d'un violet éclatant.

Âge : 33 ans

Origine : Un village appelé Haran, en contre-bas des montagnes du nord.

Voie lunaire : L'Alizée

Occupation : Archère. Sa spécialité est toutefois la lutte et elle excelle au corps à corps, même contre des hommes de deux fois son poids; elle sait comment user de leviers — et de l'ego démesuré de certains — pour rapidement mettre ses adversaires au tapis.

Situation : Arrivée les mains et les poches vides, mais après de longues semaines à survivre seule sur la route, il y a 20 ans, elle a frappé à la porte de la Compagnie. Huit longues années de conscription — si on y rajoute les diverses punitions rajoutées à sa dette de temps — et elle était enfin libre, mais elle n'est finalement allée nulle part.

Personnalité : hargneuse, a un gros ego, hyperactive, rancunière, déterminée, débrouillarde
Anecdotes

— Elle est née dans un village isolé tout au nord de Cathan; sa mère est morte en couche et son père a été tué par un animal sauvage quand elle avait sept ans. Elle a été élevée par son oncle, mais n'a jamais réussi à s'intégrer à cette branche de la famille; à 13 ans, son oncle la jette dehors, incapable de prendre le dessus sur une fillette qu'il juge hargneuse, indomptable et irrespectueuse. Consciente qu'elle serait coincée dans leur village dès que les premières neiges tomberaient, elle se met en tête de les traverser en dépit du froid après avoir subtilisé quelques essentiels dans le village. À peine douze heures après sa fugue, dans une passe étroite, elle se blesse et doit s'arrêter. Récupérée par une cavalière venant des montagnes, elle refuse d'abord de se laisser aider — Violette a toujours eu peur des chevaux. Or, trop faible pour résister, elle doit se laisser faire, et la cavalière la mène jusqu'au prochain village, où une vieillarde panse ses blessures jusqu'à ce qu'elle ait la force de repartir. Elle a encore peur de monter à cheval aujourd'hui.

— Après avoir attiré la compagnie d'un voyageur sur les routes sans pouvoir s'en débarrasser — et consicente qu'il y avait une forme de sécurité dans le fait d'être accompagnée —, elle a frappé à la porte d'un camp de la Compagnie sans s'attendre à recevoir quoi que ce soit. Néanmoins, on lui offre le choix de s'enrôler avec eux sans trop poser de questions : elle choisit la conscription. Inconsciemment, elle espère que cette obligation de rester fera en sorte que, de l'autre côté, ils ne pourront pas la mettre à la porte eux aussi, comme son oncle l'avait fait.

— Belliqueuse, elle ne manque pas de rapidement attirer le mauvais genre d'attention. Naturellement méfiante envers les hommes qui lui rappellent le profil de son oncle — et les femmes qui lui ressemblent un peu trop à sa tante, et les autres qui ressemblent trop à ses cousins et cousines —, et rapide à prendre la mouche à la moindre taquinerie, elle se met dès le premier soir dans l'embarras en sautant au cou d'un mercenaire qui fait deux fois sa taille. Quand on essaie de la séparer de sa victime, elle frappe la personne qui tente de l'en arracher. C'est ainsi qu'elle a gagné son surnom : en rendant l'oeil gauche de l'intendant violacé d'un coup hasardeusement bien placé.

— Sa punition est immédiate : elle serait au service de l'intendant jusqu'à ce que la moindre trace d'ecchymose soit disparue du visage de l'homme. Classer ses lettres, lustrer ses bottes, plier son linge — et pire encore, lorsqu'elle se met à nouveau dans l'embarras, il lui assigne la tâche de prendre soin de son cheval, en plus du reste.

— Recrue prometteuse, mais incapable de gérer ses émotions, réfractaire à la critique et surtout, rapidement distraite; découragé, le lieutenant de l'époque manque de jeter l'éponge et de la reléguer aux mercenaires de soutien. On lui donne toutefois une dernière chance : des runes qui, agencées, risquaient d'améliorer sa concentration et le contrôle de ses émotions. Incapable de se résoudre à échouer, elle accepte. Les runes sont tatouées à la base de son crâne — c'est pourquoi elle garde une bande de cheveux rasés en pyramide derrière sa tête, histoire de faciliter l'accès lors de l'entretien.

— Elle grimpait dans les arbres pour échapper aux colères de son oncle, qui aurait voulu la voir contribuer au travail sur la ferme. C'est un réflexe qui demeure aujourd'hui que de chercher la solitude et la sécurité d'un arbre lorsqu'elle est contrariée, et une habileté qui lui sert bien à titre d'archère.

— Il suffit de la mettre au défi pour la voir accepter aussitôt. Elle ne supporte pas le fait de perdre, et surtout, elle ne supporte pas l'arrogance d'autrui, si bien qu'elle est rapide à vouloir prouver qu'elle n'a pas eu sa place comme mercenaire au rabais.

Liens :

Drathir. Mystérieuse cavalière qui l'a sauvée d'une mort certaine lors de sa fugue, en 734. Elle ne la retrouve que bien plus tard lorsque Drathir rejoint la Compagnie à son tour, et les deux renouent rapidement. Toutes deux plus vieilles et plus sages (ou du moins, dans le cas de l'une...), et même si Violette se plaît à tenir une fausse rancune envers Drathir pour avoir exacerbé sa phobie des chevaux, le temps a passé, et elle a beaucoup d'estime pour l'éclaireuse — sans toutefois le crier sur tous les toits, par fierté mal placée. Drathir est le symbole involontaire de son émancipation.

Sir Desbourg. Première victime (et de loin la plus haut gradée) de l'impulsivité de Violette, l'intendant de la Compagnie est à la fois son bourreau et son sauveur. D'abord punie pour l'avoir involontairement blessé, Violette s'est souvent retrouvée dans l'embarras, ce qui a forcé l'intendant à allonger sa conscription dans l'espoir qu'elle reviendrait dans le droit chemin, en plus d'avoir comme punition d'être son assistante et écuyère. Au fil du temps toutefois, la patience de l'intendant a eu raison de la mauvaise foi de Violette, et c'est grâce à lui qu'elle n'a pas été reléguée au corps de soutien en raison de son incapacité à se concentrer.

Murmure. Violette aime bien Murmure parce qu'il n'a pas la capacité de hurler sur elle. Elle a toujours eu des relations tendues avec les instructeurs de la Compagnie en raison de ses problèmes d'attention (même après ses runes, son caractère n'était guère mieux après tout), et il n'y a qu'avec lui qu'elle trouve son compte. Violette se prête même parfois au jeu d'aider le maître d'armes à enseigner aux plus jeunes recrues — l'archère a le compas dans l'œil et de l'énergie à revendre, et s'il s'agit de lancer des balles sur les gamins pour exercer leurs réflexes ou de grimper dans les arbres pour leur enseigner comment éviter un guet-apens, elle répond toujours présente.

Roy. Lorsqu'une recrue douée se présente à la porte de la Compagnie, Violette ne peut s'empêcher de les tester; voir de quoi ils sont faits. Roy s'est rapidement imposé comme un adversaire de taille — pas qu'elle le lui dirait de but en blanc — et Violette s'affaire lentement à lui faire perdre ses habitudes de bon chevalier, un défi à la fois, un coup bas après l'autre. À vrai dire, si elle fait la vie dure à son nouveau camarade, c'est essentiellement parce qu'il est l'un des seuls à ne pas l'infantiliser, et que la sensation d'être égale à ses yeux la galvanise plus qu'elle n'ose l'admettre.

Sauge. (uc)

Magnus. (uc)

Nywoe. (uc)


Hors-jeu


Infos membre : Maude, 29 ans, admin en carton.

FC : Claudia Kim

Violette est chiante mais pas méchante (tant que ses runes sont fraîches  on est pas sortis du sable (violette) 4290403999 ), et vaut surtout mieux être dans ses bonnes grâces que l'inverse on est pas sortis du sable (violette) 1436924332 Conséquemment, il y aurait de la place pour des liens de mercenaires avec qui lutter pour se garder au taquet, des gens avec qui elle serait allée en mission, etc. Ça fait longtemps qu'elle est là, et je pense bien qu'elle puisse avoir un faible pour les petits nouveaux tout perdus dans le brouhaha du camp, si jamais votre perso a eu besoin d'un guide à un certain point! (Si vous avez besoin d'un bully aussi, ça peut s'arranger, elle est pas particulièrement accommodante en cas de mauvaise première impression  on est pas sortis du sable (violette) 4290403999 )
Roy  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t48-red-iron#219
Roy
Rang personnalisé :
Belle-Gueule
Âge et ancienneté :
39 ans, un an dans la compagnie
Occupation :
Fier soldat
Voie lunaire :
Le rêveur
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) 4b9b366cf4d45586ceb36497f51b69986f942484
Identité :
Kim/geniuspanda (elle)
Autres comptes :
L'intendant
Activité RP :
5/7j et 3 rps max
Avatar :
Michiel Huisman (par Zaja)
Messages :
37
ET DONC J'EXISTE PAS, C'EST CA ? Elle a mal pris la dernière fois que Roy l'a envoyer au tapis, je comprends on est pas sortis du sable (violette) 4290403999
Drathir la siffleuse  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t42-drathir-la-siffleusehttps://warlords-rpg.forumactif.com/t51-drathir-les-villageois-j-les-emmerde
Drathir la siffleuse
Rang personnalisé :
J'dis déjà pas merci dans ma langue
Âge et ancienneté :
40 ans, dans la compagnie depuis 3 ans
Occupation :
Eclaireuse
Voie lunaire :
La sirène
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Tumblr_oz8xaxMtbV1ubzetko7_250
Identité :
Drathir (elle)
Activité RP :
5/7j & Disponible
Avatar :
Katheryn Winnick (Lemon Tart)
Messages :
66
Elle a encore peur de monter à cheval aujourd'hui.

GENRE c'est ma faute.
J'préfère y voir une méthode d'apprentissage brut de décoffrage on est pas sortis du sable (violette) 1750789539
Fol-Oisel  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t46-que-lon-memporte-si-je-rhttps://warlords-rpg.forumactif.com/t74-la-voliere-renaud
Fol-Oisel
Rang personnalisé :
Ombrageux volatile
Âge et ancienneté :
28 ans ; dans le bataillon depuis deux ans.
Occupation :
Chasseur.
Voie lunaire :
Le Rêveur.
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Cb2cdbb26154c9f9f7f1e2b7be382f4df1936fa8
Identité :
Khendra (elle)
Activité RP :
Fluctuante. (0/3)
Avatar :
Dev Patel (Khendra) (gif par hollywoods)
Messages :
67
elle a donné un coup de poing à la figure de l'intendant, qui s'est retrouvé avec un œil tuméfié d'un violet éclatant.
QUEEN
WE STAN
Vraiment cette origine de surnom jpp on est pas sortis du sable (violette) 1696168490 J'aime beaucoup ce personnage en tout cas !!
Violette  
Violette
Rang personnalisé :
ça n'est pas une menace, c'est une promesse.
Âge et ancienneté :
33 ans; 20 ans d'ancienneté
Occupation :
Combattante (archère)
Voie lunaire :
L'Alizée
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Tumblr_nhzplhOFuR1u6olw8o3_250
Identité :
Maude (elle)
Autres comptes :
Hasan
Avatar :
Claudia Kim (aslaug), gif par fymarcopolo (tumblr)
Messages :
23
Roy a écrit:ET DONC J'EXISTE PAS, C'EST CA ? Elle a mal pris la dernière fois que Roy l'a envie au tapis, je comprends on est pas sortis du sable (violette) 4290403999

T'es juste trop noob c'est tout.

Drathir a écrit:GENRE c'est ma faute.

Oui. on est pas sortis du sable (violette) 2232271251

Fol-Oisel a écrit:QUEEN
WE STAN

Toi je t'aime bien on est pas sortis du sable (violette) 129477780
Montesquieu  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t47-montesqui-montesquoihttps://warlords-rpg.forumactif.com/t65-montesquieu-dorothee-watch-me-make-the-most-of-whatever-s-left
Montesquieu
Rang personnalisé :
Chaos was the law of nature; Order was the dream of man.
Âge et ancienneté :
24 ans ; 2 ans d'ancienneté
Occupation :
Herboriste
Voie lunaire :
Le Brasier
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Giphy
Identité :
Monomer (il, ou juste Mono)
Activité RP :
3/4 jours/semaine, peut varier
Avatar :
Yuri Pleskun
Messages :
50
on est pas sortis du sable (violette) 2565135962 on est pas sortis du sable (violette) 639372838

I want to be bully. ♥
And bully you back. ♥

[si je continue comme ça tout le monde va me détester et ce sera génial on est pas sortis du sable (violette) 3471037965 ]
Violette  
Violette
Rang personnalisé :
ça n'est pas une menace, c'est une promesse.
Âge et ancienneté :
33 ans; 20 ans d'ancienneté
Occupation :
Combattante (archère)
Voie lunaire :
L'Alizée
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Tumblr_nhzplhOFuR1u6olw8o3_250
Identité :
Maude (elle)
Autres comptes :
Hasan
Avatar :
Claudia Kim (aslaug), gif par fymarcopolo (tumblr)
Messages :
23
@Montesquieu My bully d'amour on est pas sortis du sable (violette) 3178608941 Après pas obligé que ça soit du bully hargneux, mais je pense que Violette serait heureuse de rappeler à Monty que savoir repérer les plantes en forêt ça sert à rien et que sa présence est un boulet pour la Compagnie on est pas sortis du sable (violette) 4055936705 -pan- (avec amour)
Montesquieu  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t47-montesqui-montesquoihttps://warlords-rpg.forumactif.com/t65-montesquieu-dorothee-watch-me-make-the-most-of-whatever-s-left
Montesquieu
Rang personnalisé :
Chaos was the law of nature; Order was the dream of man.
Âge et ancienneté :
24 ans ; 2 ans d'ancienneté
Occupation :
Herboriste
Voie lunaire :
Le Brasier
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Giphy
Identité :
Monomer (il, ou juste Mono)
Activité RP :
3/4 jours/semaine, peut varier
Avatar :
Yuri Pleskun
Messages :
50
on est pas sortis du sable (violette) 1060662647
Ohlala, vilaiiiine. C'est la pire insulte qu'on puisse lui faire en plus et je l'imagine soit essayer de se défendre (parce qu'il est pas complètement inutile hein, même s'il donne l'impression)(je veux dire, si tu veux du miel dans ton thé qui pue la gueuse, c'est surement lui qui part le collecter)(ou si t'as un petit bobo infecté, y'a des chances que ce soit aussi lui qui prépare un onguent)(pfff, tu pues), soit... soit... lui dire qu'elle est moche et vlan ! on est pas sortis du sable (violette) 353902939

on est pas sortis du sable (violette) 2312759297
Nywoe fille du Forgeron  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t54-nywoe-fille-du-forgeonhttps://warlords-rpg.forumactif.com/t59-nywoe-forgeron-28-ans-celibataire
Nywoe fille du Forgeron
Rang personnalisé :
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Âge et ancienneté :
28 ans, arrivée dans la Compagnie à ses 13 ans
Occupation :
Forgeron
Voie lunaire :
Le Voile
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) F3cfc2337a04537746ef7ce67471a332
Identité :
Rockette Queen / Ingrid (elle)
Avatar :
Anya Chalotra - @Arté& @EXORDIUM.
Messages :
60
MAUDE ! on est pas sortis du sable (violette) 1708479485 on est pas sortis du sable (violette) 524825589 On avait déjà parlé d'une base de lien hihi et en lisant ce que tu as écrit, j'ai une idée pour mettre du on est pas sortis du sable (violette) 3082519130

Tu crois que le mercenaire qu'elle à frapper pourrait être Nanoc ? Juste avant qu'il ne range ses armes pour s'occuper de Nywoe ?  on est pas sortis du sable (violette) 2572611947  Je ne sais pas comment elle agirait avec lui après avoir servit de larbin haha alors dis moi si je suis hors sujet, mais dans le cas où Violette garderait de la rancune : Nywoe pourrait ne pas comprendre pourquoi son père adoptif reçoit des regards perçants de sa part ? De là, elle pourrait un jour la confronter et je me dis qu'elles pourraient se battre suite à un regard de trop ? Elles sont séparés par Nanoc justement.  on est pas sortis du sable (violette) 4290403999

Quelque temps plus tard, Nywoe serait allés la voir en signe de "paix" avec genre de la bouffe (because what else) et de là, on part sur le positif/négatif ? Nywoe la jalouse à mort, car elle est archère et dans le corps combattant ? Mais elle a appris à l'adorer ? Je vois tellement Nywoe venir embêter Violette quand elle revient de mission ou autre pour qu'elle lui raconte tout on est pas sortis du sable (violette) 1398557839 Et elle recevra un traitement spécial pour ses armes en plus on est pas sortis du sable (violette) 1619090584

Bien sûr, tout ce que je dis est juste des suggestions hein, tout peut être changer, je ne veux pas trop m'avancer on est pas sortis du sable (violette) 524825589
Violette  
Violette
Rang personnalisé :
ça n'est pas une menace, c'est une promesse.
Âge et ancienneté :
33 ans; 20 ans d'ancienneté
Occupation :
Combattante (archère)
Voie lunaire :
L'Alizée
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) Tumblr_nhzplhOFuR1u6olw8o3_250
Identité :
Maude (elle)
Autres comptes :
Hasan
Avatar :
Claudia Kim (aslaug), gif par fymarcopolo (tumblr)
Messages :
23
(autovalidation éhontée en scred on est pas sortis du sable (violette) 4290403999 )

@Nywoe fille du Forgeron En fait la personne qu'elle a frappée est l'intendant, ce qui explique pourquoi elle a pas été foutue de repayer sa dette par conscription en 7 ans comme tout le monde on est pas sortis du sable (violette) 4016869328 Ceci dit la 2e partie j'adore, en vrai ça me fait de la peine parce que Violette réaliserait pas du tout que Nywoe est jalouse ou quoi, qu'elle aimerait être combattante, et forcément elle viendrait résumer les missions qu'elle a réalisées avec moult théâtralité, détails juteux etc. pendant que Nywoe se mord la langue dans la forge on est pas sortis du sable (violette) 1632383258 Nywoe aurait pu apprendre à Violette à faire des pointes de flèches avec les moyens du bord en cas d'urgence, aussi, t'en dis quoi? (Même si Violette préférerait les têtes de flèche fraîchement sorties de la forge forcément on est pas sortis du sable (violette) 2572611947 )
Nywoe fille du Forgeron  
https://warlords-rpg.forumactif.com/t54-nywoe-fille-du-forgeonhttps://warlords-rpg.forumactif.com/t59-nywoe-forgeron-28-ans-celibataire
Nywoe fille du Forgeron
Rang personnalisé :
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Âge et ancienneté :
28 ans, arrivée dans la Compagnie à ses 13 ans
Occupation :
Forgeron
Voie lunaire :
Le Voile
Niveau de stress :
on est pas sortis du sable (violette) FS8J2xVa_o0 / 100 / 10on est pas sortis du sable (violette) DtO7E1zG_o

Image/gifs :
on est pas sortis du sable (violette) F3cfc2337a04537746ef7ce67471a332
Identité :
Rockette Queen / Ingrid (elle)
Avatar :
Anya Chalotra - @Arté& @EXORDIUM.
Messages :
60
Haaaaaaaan je vois haha j'avais mal lu on est pas sortis du sable (violette) 4213467006

Trop bien si la deuxième partie te convient though ! Ca va être top ! Nywoe va être pendue à ses lèvres et en même temps jurer de ne pas pouvoir être là pour voir ça de ses propres yeux on est pas sortis du sable (violette) 1398557839 Yup ça me va totalement : elle sera contente de pouvoir l'aider à revenir en un seul morceau, pour pouvoir savoir ce qui se passe durant les missions on est pas sortis du sable (violette) 1436924332

J'imagine trop glisser discrètement des têtes en plus avant que Violette parte en mission pour s'assurer qu'elle n'en manque pas on est pas sortis du sable (violette) 4055936705 Bref : love it! On se cale un RP bientôt ? on est pas sortis du sable (violette) 4084396857 on est pas sortis du sable (violette) 4084396857 on est pas sortis du sable (violette) 4084396857
Contenu sponsorisé  

on est pas sortis du sable (violette)